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Conditions commerciales

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FAQ / Questions fréquemment posées

Avez-vous des questions ? Consultez notre page : Questions Fréquemment Posées

À propos de l'entreprise

Nom légal de l'entreprise : Seniorshop ApS
Nom commercial : Seniorshop.dk
Forme juridique : ApS
Numéro CVR : 31 37 32 98
Établi : 2008
Adresse :
Seniorshop
Boutique : Søborg Hovedgade 44, DK-2860 Søborg
Administration et boutique en ligne : Hørkær 32, DK-2730 Herlev
Téléphone : 39 43 05 50
Email : butik@seniorshop.dk
Site officiel : www.seniorshop.dk

Commandes

Sur www.seniorshop.dk, vous pouvez commander directement via notre site. Vous pouvez aussi visiter notre magasin pour emporter vos articles immédiatement ou simplement passer commande pour une expédition. N'hésitez pas à nous appeler au 39 43 05 50.

Les contrats avec Seniorshop sont établis en danois au Danemark.

Paiement 

Tous les prix sur le site incluent les taxes danoises applicables, y compris la TVA.

Lorsque vous payez par carte, vous êtes protégé contre tout abus. Vous n’avez aucune responsabilité en cas de fraude avec votre carte dans une boutique en ligne qui utilise le système de paiement sécurisé SSL. Vous êtes donc mieux protégé qu’en magasin physique où une franchise de 1200 kr. est appliquée si votre carte est utilisée avec le code PIN.

Les données transmises lors d'un achat par carte sont cryptées (SSL), donc seuls PBS peut les lire. Ni Seniorshop ni d'autres n'ont accès à vos informations.

Le montant des articles est débité lorsque les marchandises sont expédiées par Seniorshop. Il n'est jamais prélevé une somme supérieure à celle autorisée lors de l’achat. Aucun frais de carte n’est facturé.

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez payer avec les moyens suivants :

Dankort
Euro/Mastercards danois
Cartes étrangères Master/EURO
VISA Electron AUCUN FRAIS DE PAIEMENT

Réservation du montant

Si vous payez avec une carte de paiement internationale, le montant est immédiatement réservé. L'argent est retenu sur votre carte ou compte jusqu'à :

1) Nous débitons le montant lors de l'envoi de la marchandise, ou
2) l'argent est libéré selon votre accord avec l'émetteur de votre carte. 

 

Vous pouvez lire plus sur les règles spécifiques à votre carte chez votre émetteur. 

Expédition et livraison

Le délai de livraison peut varier de 1 à 3 jours, mais la plupart des articles sont expédiés le jour même de la commande, sauf indication contraire sur la page de l'article.

Les frais de port varient selon le type d'article et apparaissent dans le panier lorsque l'article y est ajouté.

Les commandes sont sans frais de port pour un achat supérieur à 500 kr., excepté pour les meubles volumineux. Pour un achat en dessous de 500 kr., les frais de port varient entre 39,95 et 55 kr.

Vous pouvez choisir entre la livraison avec Post Nord, GLS, ou un transporteur, avec livraison à domicile, en point relais ou retrait en magasin. Certaines options peuvent être restreintes selon la taille ou la nature du produit à livrer.

Le retrait gratuit est également possible dans notre magasin à Søborg ou à notre entrepôt à Herlev.

Droit de rétractation 

En tant que consommateur, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours lors de vos achats chez nous. 

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous avez reçu votre article. Si vous avez commandé plusieurs articles dans une seule commande mais livrés séparément, le délai commence à partir du jour où vous recevez le dernier article.

La période implique que vous avez 14 jours après réception pour nous informer que vous souhaitez annuler votre achat. Vous pouvez envoyer un email à butik@seniorshop.dk ou utiliser le formulaire de rétractation standard que vous trouverez à la fin des conditions générales.

Vous ne pouvez pas annuler l'achat en refusant la réception de l'article sans nous notifier en même temps.

Absence de droit de rétractation pour :

Livraison de produits fabriqués selon vos spécifications ou nettement personnalisés 

Annulation d'une partie de l'achat

Si vous avez acheté plusieurs articles chez nous, vous pouvez retourner un ou plusieurs articles, même s'ils ont été achetés en une seule commande.

Notez que vous ne récupérez pas les frais de port si vous annulez une partie de votre achat.

Retour

Une fois que vous nous avez informé de votre souhait d'annuler votre achat, vous avez 14 jours pour nous renvoyer l'article.

Vous devrez couvrir le coût du retour et vous êtes responsable si des dommages surviennent pendant le transport.

Certaines marchandises ne peuvent pas être retournées par courrier classique. C'est le cas des meubles volumineux. 

Les coûts de retour de ces articles n'excèdent pas : 1.250 kr.

L'article doit être renvoyé à :

SeniorShop.dk
Hørkær 32
2730 Herlev
Att : Retours
Nous n'acceptons que les colis envoyés directement à l'adresse.

Formulaire de rétractation standard

(Ce formulaire doit être rempli et retourné uniquement si le droit de rétractation est exercé) 

À :
Seniorshop.dk
Hørkær 32
2730 Herlev
butik@seniorshop.dk

Je vous notifie par la présente exercer mon droit de rétractation concernant le contrat portant sur les biens/services suivants :

__________________________________________________________________________________ 

Commandé le : _______________________________ Reçu le : _______________________________

Nom du consommateur : ______________________________________________________________________

Adresse du consommateur : ___________________________________________________________________

Signature du consommateur : _________________________________________ Date : _________________

(uniquement si le contenu du formulaire est communiqué sur papier)

État de l'article lors du retour

Si l'article a perdu de la valeur et que cela résulte d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de l'article, vous ne serez remboursé qu'en partie du montant payé. Le montant remboursé dépendra de la valeur commerciale de l'article, ce qui peut signifier que vous ne récupérerez que les frais de port.

Nous recommandons de retourner l'article dans son emballage d'origine.

Si l'emballage d'origine fait défaut, cela peut entraîner une dépréciation de l'article.

Remboursement du montant

Si vous annulez votre achat, vous serez remboursé. En cas de dépréciation de l'article, nous déduirons le montant correspondant à votre responsabilité.

Nous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (sauf frais supplémentaires si vous avez choisi un mode de livraison différent de celui le plus économique que nous offrons), au plus tard 14 jours après avoir reçu votre intention d'annuler l'achat.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l'achat, sauf si nous avons convenu d'un autre mode.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu l'article, à moins que vous ne fournissiez une preuve de retour.

Garanties légales

En tant que consommateur, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité de 24 mois.

Sous réserve que la réclamation soit justifiée, contactez-nous en cas de problème avec les produits achetés. Nous voulons des clients satisfaits !

La garantie légale signifie que vous pouvez vous plaindre des défauts présents à la réception de l'article pendant 24 mois. Ces défauts ne doivent pas résulter d'une mauvaise utilisation du produit ou d'autres comportements ayant causé des dommages. Une réclamation justifiée peut donner droit à une réparation, un échange, un remboursement, ou une réduction du prix.

Vous devez réclamer dans un délai raisonnable après la découverte du défaut. Une réclamation dans les deux mois suivant la découverte d'un défaut sera toujours considérée comme recevable.

Pour faire valoir une réclamation, y compris pour des meubles ou articles volumineux, renvoyez-nous le produit à l'adresse suivante : Seniorshop.dk, Hørkær 32, 2730 Herlev. Les produits envoyés via point relais ne sont pas considérés comme retournés. Ils doivent être livrés à Hørkær 32, 2730 Herlev.

Envoyez-nous avec l'article le numéro de commande ou de facture et idéalement une copie de celle-ci.

Avant d'entamer une réclamation pour un produit, y compris des meubles ou articles volumineux, contactez-nous à l'adresse Seniorshop.dk, Hørkær 32, 2730 Herlev.

Si la réclamation est justifiée, nous couvrons vos frais de livraison raisonnables. L'article doit être renvoyé dans un emballage sécurisé. Pensez à obtenir un reçu pour l'envoi pour que nous puissions rembourser vos frais de livraison.

En cas de réclamation justifiée, nous vous enverrons une étiquette de retour prépayée.

Adresse de retour :
SeniorShop.dk
Hørkær 32
2730 Herlev

Nous acceptons uniquement les colis envoyés directement à l'adresse de retour. Nous ne retirons pas les articles envoyés en points relais ou similaires.
Merci de joindre une description détaillée du problème avec l'article retourné. 

Politique de protection des données

Nous avons besoin des informations suivantes lors d’un achat chez nous :

Nom, adresse, numéro de téléphone, et email.

Nous enregistrons et transmettons les données personnelles nécessaires pour livrer votre commande. 

Les informations personnelles sont enregistrées par Seniorshop ApS et conservées pendant cinq ans avant d'être supprimées. 

Nous collaborons avec plusieurs entreprises qui stockent et traitent des données. Ces entreprises traitent les données uniquement pour notre compte et ne peuvent les utiliser à leurs propres fins.

Nous travaillons uniquement avec des sous-traitants de données dans l'UE ou dans des pays offrant une protection suffisante pour vos renseignements personnels. 

Le responsable des données sur seniorshop.dk est Seniorshop ApS

Vous avez le droit de savoir quelles informations nous traitons à votre sujet.
Si ces informations sont inexactes, vous pouvez demander leur correction. Dans certains cas, vous êtes en droit de demander la suppression de vos données personnelles. Par exemple, si elles ne sont plus nécessaires pour l'objectif initial. Contactez-nous si vous croyez que vos données sont traitées illégalement. Adressez un email à butik@seniorshop.dk

Enregistrement de votre visite sur Seniorshop

Lorsque vous entrez vos informations d'adresse, de téléphone et d'email sur Seniorshop.dk, nous enregistrons ces informations pour votre visite suivante, vous évitant de les ressaisir depuis le même ordinateur.

Ce processus utilise un "cookie", une note que nous laissons sur votre ordinateur afin que notre site web puisse vous reconnaître ultérieurement. C'est courant sur presque tous les sites aujourd'hui, et vous pouvez supprimer les cookies dans les paramètres de votre navigateur.

Une statistique de log est également établie sur Seniorshop.dk. Elle collecte des informations sur le nombre de visiteurs, leur provenance et comment ils naviguent sur le site. Cela ressemble à un magasin physique qui suit les préférences de ses clients.

Ces informations sont exclusivement utilisées en interne pour optimiser notre boutique et notre matériel marketing.

Particularités pour YouTube

Nous utilisons YouTube pour présenter, entre autres, des vidéos de produits sur notre site. Cela implique des conditions spécifiques :

En utilisant les API clients de YouTube, les utilisateurs acceptent d’être liés par les Conditions d’utilisation de YouTube.

Conditions de Service YouTube

Lien vers la politique de confidentialité de Google

Procédure de réclamation

Si vous souhaitez déposer une réclamation concernant votre achat, veuillez nous contacter à butik@seniorshop.dk. Si nous ne trouvons pas de solution, vous pouvez soumettre une plainte à :

Nævnenes Hus, Toldboden 2, 8800 Viborg via Portail de réclamations pour Nævnenes Hus.

Pour déposer une réclamation, le montant de la transaction doit être entre 1.110 kr. et 100.000 kr. Pour les vêtements et les chaussures, le montant minimum est de 720 kr. Des frais s'appliquent pour le traitement de plainte.

Lorsque vous achetez sur un site certifié, tel qu'une boutique e-marque, votre plainte est traitée gratuitement – quel que soit le montant. En savoir plus ici.

Si vous résidez dans un autre pays de l'UE que le Danemark, vous pouvez déposer une réclamation via le portail de la Commission européenne - https://commission.europa.eu/index_en

Conditions de location des aides techniques

Les conditions générales de vente s'appliquent et vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur la location ici :

Dépôt de garantie

Un dépôt de 1000 kr. est exigé lors de la location d’un produit. La totalité sera remboursée en cas de retour ponctuel, et sans dommages au produit.

Retrait

Lors de la location, vous devez retirer et retourner au dépôt situé à Hørkær 32, 2730 Herlev. Nous ne proposons pas de livraison. Notez que notre lit médicalisé doit être transporté par véhicule adapté, car il est monté.

Réservations contraignantes - Période d'engagement et résiliation                                               

Vous êtes engagé pour toute la période de location choisie, cependant vous pouvez résilier après 5 mois avec un préavis d'un mois à la fin du mois.

Si l'article n'est pas retiré et que le droit de rétractation a expiré, le montant total pour la période de location sera facturé.

Prolongation de la période de location

Pour prolonger votre période de location, veuillez nous contacter par téléphone ou email pour vérifier la disponibilité.  

Retour tardif

Pour tout retour retardé, un tarif journalier standard sera facturé par jour entamé après la date de retour prévue. Cette facturation cessera dès que l'article sera retourné.

État de l’article

Les produits loués sont toujours fonctionnels et nettoyés à la livraison. Vérifiez toujours lors du retrait que le produit fonctionne bien et sans défauts.

L'article doit être retourné dans un état similaire, sinon une dépréciation pourrait être appliquée à laquelle vous devrez répondre.

En cas de nettoyage insuffisant à la restitution, le locataire sera facturé pour frais de nettoyage réels.

Les prix incluent la TVA applicable

Tous les termes sont recensés dans le contrat de location et constituent l'accord entre le locataire et le bailleur. Toutes les aides louées restent la propriété du bailleur. Le locataire est tenu de les remplacer en cas de dommage ou de disparition. Il est recommandé de vérifier si votre assurance personnelle couvre les objets loués.

Droit de rétractation

En tant que consommateur, vous avez un droit de rétractation de 14 jours lors d'achats chez nous. 

 

Le délai se termine 14 jours après le jour où vous avez retiré l'article. 

Cela signifie que vous avez 14 jours à compter de la date de conclusion de l’accord pour nous informer de votre rétractation. Vous pouvez envoyer un email à butik@seniorshop.dk ou utiliser le formulaire de rétractation standard que vous trouverez en bas des conditions.

Remboursement

Si vous annulez votre achat, le remboursement sera effectué.

Si vous avez consenti à commencer la livraison et décidez ensuite d'annuler, notez que des frais raisonnables seront retenus pour la part de l'abonnement déjà livrée, calculés à un tarif journalier de 75 kr.

Nous rembourserons le montant sans retard injustifié, et au plus tard 14 jours après la réception de l'avis d'annulation. Les remboursements seront effectués avec le même moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire.

Problèmes avec l'abonnement

Si l'abonnement ne vous satisfait pas, contactez-nous à butik@seniorshop.dk

Les règles de défauts de conformité de la loi de 24 mois ne s’appliquent pas aux abonnements.

La garantie de deux ans dépend de ce qui doit être livré selon le contrat d’abonnement :

Livraison de marchandises

Pour la livraison de marchandises, vous bénéficiez d'une garantie de conformité de 24 mois. Veuillez nous contacter avant tout retour pour défaut.

Si votre réclamation est justifiée, il se peut que vous puissiez faire réparer l’article, l'échanger, obtenir un remboursement ou une réduction, selon la situation.

 

Vous devez porter plainte dans un “délai raisonnable” suivant la découverte d’un défaut. Un délai de deux mois après la découverte du défaut est généralement considéré comme raisonnable. L’envoi rapide de votre réclamation est recommandé, notamment en période de location limitée.